Tout le monde cherche le chemin vers un avenir meilleur. Par contre, le bon chemin est difficile à trouver et il est encore différent pour une personne à une autre. D’ailleurs, notre monde est à l’aube d’une révolution industrielle, portée sur les progrès de la robotisation et les technologies de pointe qui rendent la production plus rapide, moins chère et plus performante que jamais. Cette nouvelle manière de consommer et de produire implique des nouveaux aspects de développement durable et de croissance économique.

Investir dans le domaine de la pierre

C’est évident que le domaine de la pierre est un domaine qui rassure les investisseurs. La valeur des pierres augmente toujours il y a déjà des décennies. Par une étude annuelle, entre l’année 2018 et 2019, dans le domaine d’immobilier, les investisseurs ont enregistré une augmentation de 18% dans le monde. De nouveaux modes de management d’immobilier d’entreprise sont en plein développement, surtout sur le domaine du coworking et du centre d’affaires.

N’importe où dans le monde, le marché des centres d’affaires connait une croissance à deux chiffres. Les besoins de ce genre d’immobilier ont une grande importance.

Investir dans le digital

Le digital est au cœur de la mode actuelle, les technologies de la communication et de l’information. Les révolutions sur le secteur numérique ont beaucoup changé, notre mode de production, de consommation, et de conception. De nos jours, l’intelligence artificielle a des impacts presque sur tous les domaines (dans le domaine de l’automobile, médical...). Selon une étude faite en 2019, d’ici à 2030, la technologie peut apporter au moins 15 000 milliards de dollars à l’économie du monde. Tout d’abord, il faut rationaliser les démarches de production. Et ensuite la technologie favorise un cercle de consommation afin de pouvoir permettre aux consommateurs de gagner leur temps sur leurs travaux quotidiens (véhicule, aspirateurs intelligents…), mais surtout en offrant les services et les produits plus personnalisés pour chacun.

Investir dans l’eau

Bien que les 2/3 de notre planète soient constitué par de l’eau, l’eau potable est toujours mal répartie entre les parties du monde. Plus de 95% de l’eau dans le monde est de l’eau salée et impropre à consommer tandis que l’eau douce est seulement de 0,7%. Cela peut évoquer que le tiers monde est privé d’eau potable. Dans certaines régions, le manque d’eau potable est dû à une absence d’organisation et des moyens financiers pour rendre consommable.